Les activités sportives au lycée

La pratique du sport fait partie intégrante de la vie de l'établissement :

L'Education Physique et Sportive (EPS) est pratiquée soit sur le plateau omnisports et le terrain de football, soit au gymnase.

Le mercredi après-midi, les élèves peuvent participer à l'UNSS, en entrainement ou en compétition : de belles performances sont remarquées lors des cross de district départementaux ou régionaux.

La section rugby permet d'allier le sport et les études, de former des sportifs capables d'encadrer une équipe locale, des dirigeants d'associations, des animateurs du monde rural.

La pratique de l'équitation est une tradition depuis de nombreuses années. Elle se décline de deux façons : activité dans le cadre de l'ALESA le mercredi après-midi, ou pour les élèves de Seconde GT sous forme d'option facultative.

Participer à cette activité, c'est acquérir des connaissances en hippologie, s'initier et se perfectionner en dressage, sauts d'obstacles, randonnée équestre, techniques de randonnée équestre en compétition (TREC) et autres disciplines.

Les participants peuvent se présenter aux examens sous couvert de la Fédération Fançaise d'Equitation, sous l'encadrement d'enseignants diplômés Jeunesse et Sport.