Taxe d'apprentissage

Madame, Monsieur,

Cette période de l'année est l’occasion pour nous de vous présenter nos réalisations, ainsi que nos ambitions. Vous apprécierez, nous l’espérons, notre dynamisme et notre volonté de faire évoluer notre Lycée Agricole de Thiérache et nos programmes de formation au regard des changements, des orientations environnementales, économiques, sociales et technologiques.

Ces choix stratégiques, comme dans toute « entreprise » exigent des financements. Dans le même temps, des réformes se succèdent et viennent aussi affecter nos ressources financières. La dernière en date concerne la taxe d’apprentissage que chaque année votre entreprise doit verser aux établissements de formation. Cette ressource est véritablement indispensable au bon fonctionnement et au développement de notre activité. C’est pourquoi, plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien.

Vous pouvez nous aider. Le soutien des entreprises, à travers le versement de tout ou partie de leur taxe d’apprentissage, est décisif. En proposant à vos contacts en entreprise de désigner le Lycée Agricole de Thiérache de Fontaine-Lès-Vervins comme bénéficiaire de cet impôt, ou directement dans le cadre de votre fonction, vous permettez à notre établissement de se doter des moyens nécessaires. Ainsi, vous contribuerez à bien préparer nos élèves, étudiants et apprentis dans leur domaine, ouverts aux autres et au monde, et porteurs de valeurs.

En 2017, le Lycée Agricole de Thiérache peut recevoir les versements de taxe d’apprentissage pour :

-  la partie hors quota, au titre de la catégorie A pour le Lycée Agricole – Le Pont de Pierre – 02140 FONTAINE-LES-VERVINS : BEPA, Bac, BTSA

N° UAI : 002 1522U

* Notre établissement est également habilité à percevoir de la taxe d’apprentissage, au titre du barème ou hors quota, sous forme de subventions en matériels ou dons en nature.

-  la partie quota, au titre de l’apprentissage pour l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA) du Lycée Agricole – Le Pont de Pierre – 02140 FONTAINE-LES-VERVINS  : CAPA, BPA, BP, CS.

N° UAI : 002 1923E  *  (CFA Horticole de la Chambre d’Agriculture LAON)

* L’UFA du Lycée Agricole de Thiérache est une antenne du CFA de la Chambre d’Agriculture de l’Aisne

D’avance un grand merci de prendre en considération ces changements pour continuer à nous accompagner dans notre mission au service des élèves, étudiants, apprentis.

En espérant vous accueillir prochainement dans nos locaux, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos sentiments dévoués.

André GRIMAULT,

Téléchargez votre contribution

Téléchargez le devenir de votre taxe d'apprentissage