Logo du ministère en charge de l'agriculture
EPLEFPA DE THIERACHE : LYCEE AGRICOLE - EXPLOITATION - CFPPA-UFA

Le LEGTA

Le LEGTA en bref...

Le Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) de Thiérache forme des jeunes de la troisième au BTS, dans les domaines des productions animales, des productions végétales et agroéquipements, de la nature et de l'environnement.

REGLEMENT INTERIEUR

Les èleves du Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) de Thiérache doivent se plier au réglement intérieur au sein de l'établissement.

Les stages professionnels

Livret d'accueil du Maître de stage

Pour obtenir tout renseignement, merci de contacter le :

Lycée Agricole de Thiérache

Le Pont de Pierre

02140 FONTAINE-LES-VERVINS

Tél : 03 23 91 34 00 Fax : 03 23 91 34 11

Mail :

Hébergement et restauration

Tous les régimes sont possibles : externe - interne - demi-pensionnaire.

L'établissement dispose de deux internats ouverts aux filles et aux garçons.

Les étudiants peuvent être hébergés à la résidence étudiante située en centre ville de Vervins. Cette résidence comprend 32 studios individuels meublés et un parking privatif.

L'organisation

Le mercredi après-midi est consacré à l'apprentissage de la citoyenneté pour tous les élèves qui s'investissent dans une ou plusieurs activités parmi celles qui leur sont proposées par :

• L'Association Sportive (AS) et l'UNSS
  • L'Association des Lycées, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA) : anime et organise les activités des temps libres, en s'appuyant sur un foyer convivial (ciné-club, ateliers musique, mécanique, tournois sportifs, équitation, sorties bowling, piscine...).
  • La Radio des élèves : "Radio LEA"