Le LEGTA en bref...

Le Lycée d'Enseignement Général et Technologique Agricole (LEGTA) de Thiérache forme des jeunes de la troisième au BTS, dans les domaines des productions animales, des productions végétales et agroéquipements, de la nature et de l'environnement.

Hébergement et restauration

Tous les régimes sont possibles : externe - interne - demi-pensionnaire.

L'établissement dispose de deux internats ouverts aux filles et aux garçons.

Les étudiants peuvent être hébergés à la résidence étudiante située en centre ville de Vervins. Cette résidence comprend 32 studios individuels meublés et un parking privatif.

L'organisation

La semaine scolaire débute le lundi à 10h10 et s'achève le vendredi à 15h15 :

Le mercredi après-midi est consacré à l'apprentissage de la citoyenneté pour tous les élèves qui s'investissent dans une ou plusieurs activités parmi celles qui leur sont proposées par :

• L'Association Sportive (AS) et l'UNSS
  • L'Association des Lycées, Etudiants, Stagiaires et Apprentis (ALESA) : anime et organise les activités des temps libres, en s'appuyant sur un foyer convivial (ciné-club, ateliers musique, mécanique, tournois sportifs, équitation, sorties bowling, piscine...).
  • La Radio Léa

Espace accueil-santé

L'établissement dispose d'un espace accueil-santé (infirmerie), véritable lieu d'écoute et de soins.

De nombreuses actions de prévention et d'éducation à la santé sont réalisées.

L'inscription

L'inscription se fait après un entretien de motivation, pour les classes de la 3ème à la Terminale. Les parents et leur enfant rencontreront un membre de l'équipe de direction. Pour cela, prendre rendez-vous au 03 23 91 34 00.

Pour les BTS, l'admission se fera via le site internet "https://www.parcoursup.fr/", portail unique pour les demandes d'admission postbac.