Logo du ministère en charge de l'agriculture
EPLEFPA DE THIERACHE : LYCEE AGRICOLE - EXPLOITATION - CFPPA-UFA

Les activités sportives au lycée

La pratique du sport fait partie intégrante de la vie de l'établissement :

• L'Education Physique et Sportive (EPS) est pratiquée soit sur le plateau omnisports et le terrain de football, soit au gymnase.
  • Le mercredi après-midi, les élèves peuvent participer à l'UNSS, en entrainement ou en compétition : de belles performances sont remarquées lors des cross de district départementaux ou régionaux.
  • La section rugby permet d'allier le sport et les études, de former des sportifs capables d'encadrer une équipe locale, des dirigeants d'associations, des animateurs du monde rural.

Les élèves de la filière GMNF peuvent bénéficier d'un troisième enseignement optionnel : pêche et milieux aquatiques.

La pratique de l'équitation est une tradition depuis de nombreuses années. Il s'agit d'un enseignement optionnel pour les baccalauréats professionnels et technologique.

Participer à cette activité, c'est acquérir des connaissances en hippologie, s'initier et se perfectionner en dressage, saut d'obstacles, randonnée équestre, Techniques de Randonnées Equestre en Compétition (TREC) et autres disciplines.

Les participants peuvent se présenter aux examens sous couvert de la Fédération Française d'Equitation.